Python pour le data scientist

UXMetric - Mesurer l'expérience utilisateur

Python est devenu en quelques années un langage majeur dans l’univers des applications centrées sur le traitement des données, et plus particulièrement des gros volumes de données (big data).

Cet ouvrage servira de guide à tous ceux qui s’intéressent à l’utilisation de Python pour le travail sur les données et l’automatisation de certaines tâches (data science). Il met l’accent sur la préparation et la mise en forme des données qui sont essentielles dans la qualité du résultat et qui constituent aujourd’hui une part importante du travail du data scientist.

L’ensemble des exemples et des exercices présentés dans cet ouvrage sont disponibles sous forme de Notebooks Jupyter. Ils sont accessibles directement sur GitHub dans le répertoire dédié à l’ouvrage ou en téléchargement sur le site Dunod.

Grégory Loth
A propos de Grégory Loth 8 Articles
Je dispose d'une expérience professionnelle de 20 ans dans le digital au sein d'agences, d'ESN ou d'annonceurs, et depuis les 8 dernières en tant que consultant digital, expert en performance. Diplômé d'une école de commerce et de management sur la thématique "Manager de la stratégie de la performance commerciale", je souhaite, sur UX Metric, partager mes connaissances au plus grand nombre en simplifiant la complexité de l'univers marketing.